Menu

Peck 47 - Bruxelles

jeudi, août 28, 2014

23 août :
Arrivé à Bruxelles, j'emménage à l'hôtel Saint Nicolas dans le quartier touristique et piétonnier près de la Bourse....
En face de l'hôtel, un café m'interpelle :
le Peck 47, ancienne mercerie reconvertie en lingerie de luxe puis en café chic.

Endroit à la fois lumineux et chaleureux :

larges vitrines à l'architecture élaborée, mêlant bois, métal et plexi avec deux pans cylindriques de chaque côté de la porte.

Banquettes faites sur mesure sur lesquelles s'accumulent une ribambelle de coussins aux couleurs pastels.
Paris, 29 août :
Je viens de passer 5 nuits à Bruxelles. Sur les quatre jours passés là bas, il a plu presque sans discontinuer pendant deux journées. Je les ai passées dans ce café à dessiner. L'ambiance était calme, la nourriture délicieuse et saine.
J'ai mis dans mes dessins toute la lumière solaire que j'aurais aimé avoir...
Passer deux jours dans un café, en écoutant les conversations ça et là, permet de se faire une bonne idée de la véritable ambiance d'une ville, l'ambiance de notre quotidien si on y vivait...

Aucun commentaire :