Menu

Mylène

mardi, mai 30, 2006

J'étais en train de dessiner la photo précédente et il y avait de l'agitation dans le wagon. Un jeune voyou est venu insulter les voyageurs du wagon. Il était saoul et fumait. Il arpentait le wagon avec sa cigarette et sa cannette de bière. Il a essayé de draguer une fille de façon agressive et puis il est parti retrouver la bande avec qui il était qui buvait dans le sas entre les wagons. Ils sont tous descendus à Péage. En face de moi, il y avait une famille. La mère était terrorisée.
Une des filles que le voyou avait draguée n'arrêtait pas de parler. J'ai changé de place. J'ai aterri dans le compartiment où se trouvait Mylène et son copain Driss.

Quand j'ai eu fini de dessiner la photo de TGV Magazine, la fille qui était en face de moi et qui devait vraissemblablement être anorexique est descendue. J'ai changé de place et je me suis mis dans le sens de la marche. Je me suis retrouvé en face de Mylène. J'ai lui ai demandé si ça la dérangeait si je la dessinais. Elle a bien voulu et a posé jusqu'à Orange. Nous descendions à la même gare.

L'esquisse de Mylène demande à être retravaillée, en plus je n'ai pas un très bon scanner au travail.
Mylène voilà une première version de l'esquisse. Je la rescannerai plus tard. J'essaierai d'en faire un dessin plus fini.

Après avoir esquissé Mylène, elle m'a dit qu'elle faisait des études d'art plastiques. J'ai compris pourquoi elle avait été si patiente pour la pose...

Aucun commentaire :